SOLAG Aucun commentaire

Et non, il n’est pas nécessaire d’avoir un sol « antique »
pour que notre action s’impose !
 

Une restauration de sol vous permet de le remettre dans son état d’origine pour encore au moins 2 générations.
Même le grès Céram a parfois des inconvénients selon le site où il a été posé ou imposé par des normes.

Un métier, un savoir-faire

C’est dans les cuisines d’un Relais & Châteaux***** de Vaucluse que cette histoire a commencé il y a quelques semaines.

Comme souvent, c’est en dernier recours que nous avons été contactés. En effet, le responsable de ce domaine n’arrivait plus à retrouver l’esthétique de son sol.

Malgré l’intervention de plusieurs entreprises très spécialisées, venues pour nettoyer les sols en plus du nettoyage quotidien exécuté par le personnel du restaurant, le grès restait très encrassé, et d’aspect sale. L’état du sol ne correspondait donc plus au haut standing de cet établissement.

Grâce à notre maîtrise de la chimie, nos connaissances et notre expérience dans les normes des sols de cuisine de restaurant, nous avons élaboré un protocole de restauration pour ce grès Céram après divers essais.

Neuf jours à trois Compagnons plus tard, les 260 m² de sols ont retrouvé son esthétique et sa couleur de départ. Quant au responsable, il a retrouvé son sourire et la clientèle peut à nouveau visiter ce lieu magique de la gastronomie.

Plus qu’un métier, c’est un ensemble de compétences, de savoir-faire et d’expérience que les Compagnons ont dû appliquer pour obtenir ce résultat.

Néanmoins, il ne faut pas confondre COMPÉTENCE et INCOMPÉTENCE. Cette intervention était tout simplement au-delà du savoir-faire des entreprises intervenues avant nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo